Vision

L’APN-Sahel est positionnée comme un acteur clé de la société civile Burkinabé qui œuvre pour la défense et la promotion des droits des paysans à gérer durablement leurs ressources naturelles, notamment l’eau et la terre, et à conserver, multiplier, échanger librement leurs semences, pour la production de la nourriture nécessaire à une alimentation adéquate et à la nutrition. Elle valorise les savoirs faire locaux des communautés à travers un personnel motivé pour assurer un développement durable en synergie avec des ONGs, des chercheurs, des étudiants et les paysans eux-mêmes.

Missions

APN-Sahel est une ONG pour la protection de la nature et d’appui au développement local qui offre ses services aux communautés rurales du Burkina Faso. Elle met un accent sur la participation responsable de ces communautaire.

A travers le concept d’agro biodiversité, elle fait la promotion de nouvelles techniques de production agricoles durables (semences paysannes et semences  locales améliorées, banques de gènes et de semences communautaires) et les pratiques agroécologiques. Elle offre également des services dans les domaines de l’élevage, la santé, l’éducation, et l’action sociale».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *