APN Sahel est une association nationale de droit Burkinabè, créée en janvier 1994. Elle a été reconnue officiellement sous le récépissé N°94-141/MATS/SG/DGAT/DLPAJ du 19 mai 1994, et a obtenu le statut d’ONG de développement sous le N° 258/BSONG le 07 août 1997 auprès du gouvernement du Burkina Faso. L’APN-Sahel a été élevée en 2004 au rang de « Chevalier de l’Ordre de Mérite du Développement Rural » avec agrafe environnement par les plus hautes autorités de l’Etat.

L’ONG, est régie par des textes fondamentaux que sont les statuts et le règlement intérieur, et elle dispose d’un Conseil d’Administration de six membres respectant la parité Homme-Femme et élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule une fois. Elle est dotée d’un secrétariat exécutif permanent qui assure la coordination quotidienne de l’ensemble des programmes.

L’APN-Sahel est l’une des premières ONG locales sahéliennes à être accréditée auprès du secrétariat exécutif de la convention internationale sur la lutte contre la désertification (CCD). Elle est membre actif et participe à l’animation de différents réseaux au niveau national, régional et international

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *