Richard Yobi MINOUGOU, Chevalier de l’Ordre de Mérite du Développement Rural.

L’APN Sahel est bien connue pour son approche novatrice, collaborative et participative auprès des paysans pour combattre la désertification et restaurer les terres dégradées. La protection de l’environnement et l’augmentation du leadership des femmes et de leur accès aux ressources sont des éléments essentiels de leur mission.

L’APN Sahel a une forte présence sur le terrain et travaille main dans la main avec les communautés. Durant la crise alimentaire de 2012, l’APN Sahel a étroitement collaboré avec les comités de développement villageois de 10 villages participants dans l’évaluation des pénuries en grains des ménages et l’identification des ménages vulnérables.

Richard Minnougou, coordonnateur de l’APN Sahel, a remporté le Prix du mérite présidentiel en 2010 pour son engagement et ses réalisations personnelles.

Il a fait connaissance avec USC Canada en 2001 lors d’un atelier de formation de Semences de la survie tenu en Zambie. Depuis ce temps, il a travaillé à intégrer des activités de diversification des cultures et de renforcement des systèmes d’approvisionnement en semences au travail de réhabilitation des terres.

Richard Yobi MINOUGOU, Chevalier de l’Ordre de Mérite du Développement Rural.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *