USC Canada et ses partenaires notamment APN-Sahel, CABDEMSO et USC Mali ont tenu un atelier régional des partenaires du Programme SoS en Afrique de l’Ouest. La rencontre s’est tenue du 26 au 30 mars 2019 à Bamako (Mali). L’objectif de cette activité était de réfléchir sur les stratégies de mise à échelle des approches, planifier la dernière année du programme et échanger sur la rubrique Engagement des jeunes.

Le programme SoS est un programme financé par USC Canada et Affaires Mondiale Canada et mis en œuvre en Afrique par APN-Sahel au Burkina Faso et par USC Mali puis CABDEMESO, au Mali. Ce programme allant de 2015 à 2020, fait la promotion de la semence paysanne ainsi que sa conservation.

A un an (01) avant la clôture du programme, APN-Sahel et les autres partenaires du programme, ont tenu un atelier régional Afrique de l’Ouest du 26 au 30 mars 2019 à Bamako (Mali). La mise en place de stratégies de mise à l’échelle des approches SoS était à l’ordre du jour.

Élodie Rousselle, Gestionnaire de programme, Afrique de l’Ouest/USC Canada a rappelé l’importance de la rencontre et a invité les participants avoir des échanges fructueux.

En marche des stratégies de mise à l’échelle, il a aussi été question entre autres de la planification de la dernière année du programme, de la capitalisation des bonnes pratiques, de la présentation de l’expérience de photovoix…

Richard Y. Minougou, Coordonnateur d’APN-Sahel, par ailleurs Président de la COASP Burkina Faso a présenté la COASP Burkina en mettant un accent sur la préparation de la foire prévue en novembre 2019.

Foire de semences de Safo

Cette rencontre au Mali a été une opportunité pour l’équipe d’APN-Sahel de participer à la foire de semences de Safo organisée par CABDEMESO. Pendant deux (02) jours les producteurs et productrices ont échangé sur les semences à travers une exposition vente et des conférences sur les semences paysannes.

Chargée de Communication

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *